Dans le cadre, du référendum d’initiative partagée au sujet de la privatisation de l’aéroport de Paris, le groupe Gilets Jaunes du pays Glaziks se mobilise pour vous expliquer les tenants et les aboutissants.

Vous souhaitez soutenir la démarche contre cette privatisation, vous pouvez venir nous rencontrer ou vous renseigner sur le site officiel mis en place par le gouvernement.

Cette semaine, nous serons présents :

Ce Vendredi 12 juillet de 14h à 18h au Marché bio de Kerfeunteun à Quimper qui se teint Place Théophile Bonnemaison en contre bas de la Maison Pour Tous

Ce Samedi 13 juillet de 10h30 à 12h30 au Marché du centre ville de Quimper Place de la Providence (Nous serons situé sur le pont Médard à l’entrée du marché

Extrait du site de soutien aux propositions de loi référendaire prévues à l’article 11 de la Constitution

Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l’article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines mentionnés à l’article 11 de la Constitution « peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales ». Vous pouvez en savoir plus sur le référendum d’initiative partagée en cliquant sur ce lien.

Déposer un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris

Vous pouvez déposer un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris en cliquant sur ce lien.

Rechercher un soutien à une proposition de loi référendaire

Vous pouvez rechercher votre soutien avec votre récépissé en cliquant sur ce lien ou bien rechercher un soutien à une proposition de loi référendaire en cliquant sur ce lien.

Déposer une réclamation ou un recours

Vous pouvez déposer une réclamation en cliquant sur ce lien ou un recours en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code