Une petite trentaine de Gilets jaunes s’est retrouvée à Penvillers, à Quimper (Finistère), ce samedi 16 novembre 2019, à l’occasion de l’anniversaire du mouvement social : il dure depuis un an.

Un second appel à rassemblement, avec l’ensemble des Gilets jaunes du Finistère, est prévu à 14 h, toujours à Penvillers.

« Nous sommes là dans une démarche pacifique »

« Nous n’avons pas encore pris la décision de ce que nous allons faire. Nous attendons les Gilets jaunes de Brest, Châteaulin, Quimperlé… Nous sommes là dans une démarche pacifique. Nous voulons aller à la rencontre de la population pour leur expliquer la situation », avance Philippe, Gilet jaune de la première heure.

« La mobilisation a baissé, mais nous sommes toujours là, informe Janine, qui travaille à l’hôpital. Si on ne se bat pas, on va dans le mur. Pour que le mouvement perdure, il faut qu’il grossisse. Il faut des jonctions avec les autres mouvements syndicaux. »

Véronique MOSSER

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-une-trentaine-de-gilets-jaunes-rassembles-penvillers-6611625

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code