Un médecin urgentiste et un aide soignant seront les invités du débat, organisé par le groupe des Gilets jaunes du Pays Glazik.

Les Mardis jaunes, organisés par l’association des Gilets jaunes du Pays Glazik, se poursuivent à Quimper (Finistère). Après l’euro et les médias, le thème de la prochaine soirée-débat seront les urgences à l’hôpital public : fermetures de lits, manque constant de personnel, conditions de travail déplorables… « Nous pensons que ce n’est pas qu’une affaire de personnel médical, mais que c’est l’affaire de toute la population », déclare Gilbert Macrez.

Christian Brice, médecin urgentiste à l’hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) et délégué de l’association des médecins urgentistes de France, sera l’invité de la soirée.

Cet événement est organisé avec la coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité, et le syndicat Sud du centre hospitalier de Quimper-Cornouaille.

Mardi 8 octobre 2019, à 20 h, salle des Grands Projets du Théâtre de Cornouaille à Quimper.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-une-soiree-debat-sur-le-theme-des-urgences-mardi-8-octobre-2019-6552534

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code