Antoinette, Gilet Jaune et Soaz Jolivet, qui interviendra lors de la conférence.

Qui sont les Gilets Jaunes ? Ce sera le thème de la conférence organisée mardi 5 novembre 2019 à Quimper (Finistère) par le groupe des Gilets Jaunes du Pays Glazik

Une soirée débat et de réflexions avec Mélanie Duclos, socio-anthropologue et Soaz Jolivet, doctorante en sociologie. Toutes les deux se sont intéressées de près à ce mouvement. 

Rebond du mouvement ?

« L’image des Gilets jaunes a évolué. L’opinion autour du mouvement a été positive puis il y a eu des violences, il a fallu reconstruire l’image. Aujourd’hui, certains disent que le mouvement est tombé alors qu’il y a du travail partout. J’ai l’impression que c’est maintenant que ça va commencer, après une année d’expression », indique Soaz Jolivet. 

« C’est un volcan prêt à exploser à tout moment », lance Antoinette, membre des Gilets Jaunes du Pays Glazik. 

Le mouvement, beaucoup plus discret en ce moment, ne serait pas mort. Gilbert Macrez, l’un des membres actifs des Glaziks, conclut :

Toutes les conditions sociales sont réunies pour qu’il perdure. Notre manifeste est regardé par les candidats aux prochaines municipales, certains nous ont même contactés pour rejoindre une liste.

Infos pratiques.
Mardi 5 novembre, à 20 h à la grande salle de l’espace associatif. 
Entrée gratuite. 

Julien SALIOU

source: https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/quimper-une-conference-sur-lidentite-gilets-jaunes_29077086.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code