Antoinette et Soaz Jolivet, Gilets Jaunes à Quimper

À l’approche de l’anniversaire du mouvement, les Gilets jaunes du Pays glazik organisent une conférence sur le thème « Qui sont les Gilets jaunes ? ». Elle sera animée par Soaz Jolivet, doctorante en sociologie à l’Université Bretagne Occidentale (UBO) et membre du mouvement et Mélanie Duclos, socioanthropologue, en sera l’invitée. Soaz Jolivet travaille sur la gouvernance des communs en particulier dans le milieu artistique. Elle parlera de l’action collective à laquelle elle a participé au sein du groupe des Gilets jaunes du Pays glazik, de la mobilisation à la publication d’un manifeste de 110 propositions.

Mélanie Duclos est chercheuse associée au Laboratoire d’étude et de recherche en sociologie à l’Université de Bretagne Occidentale. Ses travaux portent sur les résistances et les subjectivations populaires. Elle reviendra, à travers des portraits de Gilets jaunes, sur cette expérience collective.

Mardi 5 novembre, à 20 h à l’espace associatif, 53, impasse de l’Odet à Quimper.

source:https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-qui-sont-les-gilets-jaunes-une-conference-ce-mardi-5-novembre-2019-6594257

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code