Près de 400 Gilets jaunes manifestent dans les rues de Quimper, ce samedi, à l’occasion de l’anniversaire du mouvement.

À l’occasion de l’anniversaire du mouvement des Gilets jaunes, les manifestants ont répondu bel et bien présent, ce samedi, à Quimper. Après un faible rassemblement ce matin, le cortège s’est considérablement renforcé dans l’après-midi. À 14 h 30, à Penvillers, ils étaient près de 400.

Les manifestants ont ensuite déambulé dans les rues, traversant des quartiers, des parcs et de petites ruelles, à destination du centre-ville. Pour cela, les Gilets jaunes du Sud-Finistère ont traversé le boulevard du Moulin au duc avant d’emprunter la rue Kéréon jusqu’à la place Saint-Corentin. Ils se sont ensuite dirigés rue du Frout afin de rejoindre la gare. Avant de faire demi-tour et rejoindre la préfecture.

À 16 h, aucun incident n’était à signaler. « On est là pour faire une manifestation pacifique. Comme depuis le début. On ne veut pas de confrontation physique avec les forces de l’ordre », indiquait un organisateur du rassemblement quelques minutes avant le début de la marche.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/gilets-jaunes-pres-de-400-manifestants-dans-les-rues-de-quimper-16-11-2019-12434360.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code