Ce mercredi 4 septembre, à 18 h, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’hôpital Morvan, à Brest, pour protester contre la tenue du G7 des parlementaires qui débute ce jeudi dans la cité du Ponant. Le groupe Gilets jaunes Brest rebelle a répondu présent à l’appel du collectif Bloquons le G7 de Brest. Tout comme certains militants de Youth for climate ou l’Université européenne de la paix. Pour cette première manifestation contre la tenue du G7 des parlementaires, les militants sont venus soutenir les services publics. En témoignent les pompiers qui allaient et venaient dans l’hôpital, allumant la sirène de leur camion en guise de soutien.

En marge de la mobilisation, le collectif a également lancé une radio qui diffusera, de 18 h à minuit, des témoignages, émissions et musique sur le 95.7. Et pour les amateurs de ballon rond, le collectif donne rendez-vous ce vendredi à 18 h place Guérin pour « Le Grand jeu vs le G7 ».

source: https://www.letelegramme.fr/dossiers/g7-des-parlementaires-a-brest/manifestation-anti-g7-soutien-aux-services-publics-brestois-04-09-2019-12374841.php#

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code